Le groupe Val d'Orbieu Uccoar opte pour l'ERP M3 d'Infor

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Le groupe coopératif Val d’Orbieu Uccoar, 1er producteur de vin en France, souhaitait, dans le cadre se son plan stratégique, fédérer l’ensemble de ses activités autour d’un nouveau référentiel et d’un système de gestion unique.

Garches -  mai 08, 2015

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce que le groupe Val d’Orbieu Uccoar, qui réunit 2100 vignerons, 60 domaines et châteaux, ainsi que 11 centres de vinification répartis sur 17 000 hectares de vignoble, vient de choisir sa solution Infor M3.

Rappelons qu’Infor M3 est une solution ERP multilingue, multi-société et multi-site, qui se différencie des autres systèmes par une grande richesse d’applications intégrées, des fonctionnalités métier dédiées (en particulier pour les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons et de la distribution), une interface utilisateur novatrice, ainsi que par sa souplesse de prise en charge d’environnements mixtes et complexes.

Ce choix intervient dans le cadre d’un projet qui fait suite au rapprochement en juin 2012 du groupe Val d’Orbieu à celui d’Uccoar, faisant émerger un acteur majeur de la filière vin. Initié début 2014, le projet vise à harmoniser les processus des différents sites industriels du groupe (Les Vignerons de la Méditerranée à Narbonne, Trilles à Béziers et Uccoar à Carcassonne), en dotant le nouvel ensemble d’un système de gestion unique et centralisé, capable de soutenir sa croissance.

« Avec trois systèmes d’information et bases de données distincts, nous voulions aligner notre nouvel outil avec nos objectifs métier et accroître ainsi notre niveau de performance d’un bout à l’autre de la chaîne, c'est-à-dire de la vigne au vin », témoigne Jacky Maria, Directeur Général Délégué.

Suite à un appel d’offres ayant réuni 4 éditeurs, dont des acteurs métier, le groupe Val d’Orbieu Uccoar opte pour Infor M3 au regard de sa large couverture fonctionnelle, ainsi que de sa capacité à couvrir en standard les principaux processus métier de l’entreprise.

Précisons que le déploiement d’Infor M3, prévu début 2016, interviendra dans un premier temps sur l’un des trois sites de conditionnement du groupe, avant d’être étendu aux deux autres, puis progressivement aux différents centres de vinification. Il concernera l’ensemble des fonctions de l’entreprise (Direction Générale, Administration, Marketing, Production et Logistique), soit environ 300 utilisateurs.

Jacky Maria conclut : « Cet investissement constitue une étape essentielle dans le développement et la consolidation de notre nouveau groupe. En liant l’ensemble de nos métiers de manière forte et dynamique, il permettra d’améliorer la fiabilité, la réactivité et l’efficience de nos outils, pour offrir un service encore plus performant mais également acquérir en temps réel des données décisionnelles pertinentes (par site, gamme, marque et produit), afin de piloter au plus près l’analyse de la valeur. »

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