TCT Mobile Europe améliore sa planification avec Infor

Share
Le fabricant de téléphones mobiles s’appuie sur les solutions Infor pour optimiser l'ensemble de ses processus de fabrication et garantir la disponibilité rapide de ses produits en zone EMEA

Paris -  nov. 24, 2011

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que le fabricant de téléphones mobiles TCT Mobile Europe a opté pour la solution Infor10 Sales & Operations Planning (S&OP) dans le cadre de la refonte de son système d'information. Cette solution offre une vue holistique de la demande, de l'approvisionnement et des finances de l'entreprise afin d'en améliorer la rentabilité. Elle permet en outre à TCT Mobile Europe de bénéficier d'un alignement beaucoup plus précis de la disponibilité en fonction de la demande client.

A retenir plus particulièrement

  • TCT Mobile Europe, ancienne entité téléphonie mobile d'Alcatel, désormais filiale du fabricant chinois TCL Corporation, distribue chaque années, sous la marque Alcatel One Touch, près de 20 millions de produits dans 81 pays de la zone EMEA, soit plus de 3000 commandes annuelles pour l'ensemble de ses 200 clients.
  • TCT a décidé d'intégrer la solution Infor10 S&OP dans le but d'adresser de manière industrielle et non plus « artisanale » les problématiques liées à ses activités.
  • La solution Infor a été plébiscitée parmi 12 produits disponibles sur le marché en raison de sa richesse fonctionnelle, de son ergonomie et de sa capacité à s'intégrer facilement, efficacement et sans développements supplémentaires, à d'autres solutions existantes.
  • Infor10 S&OP permet à TCT de gérer l'ensemble de ses données au sein d'un même outil, garantissant une prise de décision rapide des commandes en fonction des anticipations et des attentes réelles du marché.
  • TCT Mobile Europe bénéficie également avec Infor10 S&OP d'une solution permettant d'optimiser les coûts d'expédition de ses produits grâce à de meilleures prévisions de la demande et une optimisation de la gestion des processus industriels opérés en Chine.
  • A noter que dans le cadre de ce projet de modernisation de ses infrastructures informatiques, TCT Mobile Europe a également choisi d'intégrer Infor10 ERP Business pour bénéficier des options de gestion de l'outil en matière de suivi de commande et de clientèle ainsi que du point de vue des options avancées de planification.

L'avis de TCT

« Depuis notre intégration au sein du groupe TCL Corporation, par souci d'harmonisation, nous avons ressenti le besoin de pouvoir communiquer avec notre maison mère via un système informatique performant, capable de gérer de manière automatique l'ensemble de nos processus. Avec Infor10 Sales & Operations Planning, nous sommes aujourd'hui en mesure non seulement d'anticiper de manière optimale la production de nos produits en Chine, mais aussi d'analyser l'impact économique des décisions prises en temps réel. En outre, grâce à la capacité de l'outil à gérer de manière automatique l'ensemble des informations de commandes au sein d'un système unique, nous avons amélioré nos processus de prise de décision et ainsi libéré certains de nos collaborateurs de tâches à faible valeur ajoutée », affirme Marc Gourdon, Chef de Projet chez TCT Mobile Europe.

Le point de vue d'Infor

« Avec des commandes à gérer dans plus de 80 pays, dans des langues différentes, avec des problématiques locales bien spécifiques ; plus de 1900 références produits et plus de 20 millions de téléphones mobiles vendus sur la seule zone EMEA, TCT Mobile Europe constitue le cas typique du client auquel s'adresse notre solution Infor10 Sales & Operations Planning. Une solution qui va bien au-delà des logiciels dédiés à la chaîne logistique en ce qu'elle permet d'anticiper la demande locale, de remonter des informations pertinentes et en temps réel en Chine, au moment le plus opportun pour s'inscrire au mieux dans les processus de la chaîne de fabrication globale. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir démontrer avec TCT Mobile Europe notre engagement précis à l'égard d'industries spécifiques avec une solution qui n'est pas générique mais véritablement dédiée et capable de répondre à toutes les problématiques liées à un secteur en particulier », affirme Olivier Rouvière, ‘SCM Director Business Development Southern Europe’ chez Infor.

Contacts Presse

Contacts média - Amerique du Nord

Dan Barnhardt
Etats-Unis et Canada

Claudia Vazquez
Amérique latine

Contacts média - Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde

Richard Moore
Royaume-Uni, Europe du Sud,
Moyen-Orient, Afrique et Inde 

Tanja Hossfeld
Europe Centrale, du Nord 
et de l'Est

Contacts média - Asie

Phyllis Tan

Industry Analyst Contact

Sharon Sulc

Specialized by industry.
Engineered for speed.
© Copyright2016. Infor. Tous droits réservés.