Kyocera bascule vers Infor M3

Share
Kyocera_NewsFeed_614x261. Le fabricant mondial de solutions dédiées à l'industrie céramique enrichit son environnement ERP en place et bénéficie ainsi d’une interface de dernière génération.

Garches -  janv. 17, 2013

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Kyocera Fine Ceramics, fabricant mondial de céramiques fines et industrielles pour divers secteurs, vient de choisir la solution Infor M3, afin de remplacer son ancienne version de Movex au niveau de l’ensemble de ses sites européens. Dès avril 2013, Infor M3 gèrera les commandes des bureaux d’Esslingen, de Neuss, Londres et Paris. Avec cette mise à jour, Kyocera disposera d’une interface utilisateur de dernière génération, de puissants outils de recherche, ainsi que d’une intégration optimisée avec Microsoft Office.

Infor supporte les activités européennes de Kyocera, essentiellement en termes de planification, d’acquisition et de mise en place des ordres de vente, alors que les développements produits et la production sont réalisés au Japon. La partie distribution est également assurée en direct plutôt qu’au travers des filiales allemandes. Le système ERP est particulièrement important lorsqu'on est confronté à des commandes récurrentes. Les filiales de distribution transmettent les informations relatives aux commandes au site de production japonais, en utilisant des commandes régulières via Infor M3. Celles-ci sont ensuite ajustées, au regard des capacités de production et des dates de livraison estimées.

Dans les trois pays concernés, Movex a été installé il y a huit ans et sera remplacé par Infor M3. Son interface utilisateur présente en effet une structure compliquée, de trop nombreuses fenêtres nuisant à la visibilité. De plus, des fonctions de recherche inadaptées rendent compliquée l'utilisation des données sensibles existantes. Enfin, l'intégration des données avec Microsoft Office s'effectue essentiellement de manière manuelle, les utilisateurs devant eux-mêmes déplacer les informations d’une application à l’autre.

Tout cela ne sera donc bientôt plus, grâce à l’interface flexible dont dispose Infor M3 et à sa capacité à transférer, au sein de tableurs clairs et synthétiques, les données en provenance de multiples sources. Grâce à l'application SmartOffice, les données peuvent être extraites automatiquement et intégrées au sein des applications Office ou être directement transférées dans le système ERP. L'application Enterprise Search offre aux utilisateurs de Kyocera une grande flexibilité et rapidité en matière de recherche de contenus digitaux, tels que des commandes, des informations produits. Comparativement, l'ancien système ne proposait que des recherches autorisées. De plus, Kyocera souhaite digitaliser, archiver et déployer avec efficacité des documents métiers sur l'Enterprise Search, au moyen d’ Archive Foundation.

«Avec l’évolution de notre système vers la dernière version d'Infor M3, Kyocera se dote d'une solution ERP qui simplifie et accélère ses activités au quotidien», déclare le Dr. Harald Schuster, responsable des applications business de Kyocera en Europe. «Non seulement le logiciel Infor M3 gèrera les commandes de nos bureaux d’Esslingen, de Neuss, Londres et Paris, mais il nous permettra de disposer d’une interface utilisateur moderne, de puissantes options de recherche et d’une intégration optimisée avec Microsoft Office. Nous tablons ainsi sur une augmentation significative de notre productivité au niveau de nos activités distribution au quotidien».

A propos de Kyocera www.kyocera.fr

Contacts Presse

Contacts média - Amerique du Nord

Dan Barnhardt
Etats-Unis et Canada

Claudia Vazquez
Amérique latine

Contacts média - Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde

Richard Moore
Royaume-Uni, Europe du Sud,
Moyen-Orient, Afrique et Inde 

Contacts média - Asie

Phyllis Tan

Industry Analyst Contact

Sharon Sulc

Specialized by industry.
Engineered for speed.
© Copyright2017. Infor. Tous droits réservés.
Pouvons-nous vous aider?
Discuter maintenant
Non, merci.