Spécialiste de la fabrication de cartes électroniques, le Groupe AEL opte pour l’ERP SyteLine d’Infor avec G4

Share
Cette entreprise ligérienne d’une centaine de personnes réparties sur 3 sites distincts vient de se doter d’un nouvel ERP pour soutenir sa croissance et optimiser ses processus d’approvisionnement et de fabrication.

Garches -  janv. 28, 2015

Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, et G4, intégrateur ERP, annoncent que le groupe AEL, spécialiste de la conception et de la fabrication de cartes électroniques, vient de retenir l’ ERP Infor SyteLine pour remplacer son système de gestion vieillissant et repenser l’ensemble de son système d’information autour d’une solution et d’une base de données uniques.

Avec deux sites de production et un bureau d’études distants les uns des autres, l’entreprise souhaitait pouvoir se doter d’une solution intégrée et unique, afin de mieux gérer la planification de sa production, ainsi que les ressources, tant matérielles qu’humaines, associées. 30 utilisateurs seront ainsi formés dans les prochains mois à l’utilisation d’Infor SyteLine, l’objectif étant de réduire les temps de production actuels d’environ 40% et de mettre en place, en parallèle, un système de gestion souple et évolutif, capable de supporter les fluctuations des différents plans de charge de production.

Les Points Clés

  • Le Groupe AEL a choisi Infor SyteLine, un outil de gestion qui lui permettra de rester dans la course pour mieux gérer la complexité de fabrication de ses produits (chaque sous ensemble pouvant aller jusqu’à intégrer plus de 400 composants)
  • Ce déploiement s'inscrit dans la volonté de groupe de rassembler ses 3 unités autour d’un projet commun, pour harmoniser ses différents process, puis ajuster et suivre les délais d’approvisionnement en temps réel, en fonction de la demande clients.
  • Au travers d’Infor SyteLine, le Groupe AEL entend également mettre en œuvre un certain nombre d’analyses automatisées qui lui permettront de disposer d’indicateurs communs, sur la base d’un paramétrage identique pour l’ensemble de ses entités.
  • Suite à un benchmark qui a mis concurrence 4 grandes solutions du marché, le choix s’est porté sur le logiciel d’Infor pour sa capacité à répondre aux besoins métier du fabricant et, notamment, pour sa capacité à gérer de façon simple différentes marques et fournisseurs pour un seul et même article. Le choix de la solution a également porté sur la compétence métier de l’intégrateur G4.
  • Alors que le projet d’installation vient de démarrer et que six mois de formation sont prévus pour former les 30% de l’effectif appelés à utiliser l’outil, le déploiement devrait intervenir en mai 2015, la société G4, partenaire historique d’Infor, assure le projet d’intégration.  

L'avis du Groupe AEL

« Equipés d’un système obsolète avec 2 outils différents, nous ressentions le besoin de nous doter d’une seule solution centrale et évolutive, capable d’accompagner notre développement pour les 10 ans à venir et de réunir nos équipes autour d’objectifs et de process unifiés. Bien qu’ayant lancé notre projet début 2013, notre choix pour la solution d’Infor n’est intervenu que mi 2014, suite à un appel d’offre mené en bonne et due forme. La souplesse et l’intuitivité de SyteLine, ainsi que sa richesse fonctionnelle qui répondait à 100% de nos attentes, constituent les principales raisons de notre choix », déclare Frédéric Miramand, Directeur du Groupe AEL.

Rappelons qu’Infor SyteLine est une solution ERP qui aide les entreprises de fabrication à améliorer leurs performances, en personnalisant et en adaptant leurs processus métier aux exigences du marché. Elle permet notamment : de planifier et de programmer à la demande ; d’améliorer la rapidité et la précision des prévisions ; de minimiser les interventions manuelles et les risques d’erreurs ; de réagir plus rapidement aux commandes de dernière minute ; de réduire le volume des stocks et les ruptures pouvant en découler ; d’améliorer la satisfaction clients, ainsi que les délais de fabrication et de livraison.

A propos du Groupe AEL
Fort de plus de 30 ans d’expérience, le groupe AEL figure parmi les pionniers français de la fabrication de cartes électroniques et propose une offre globale et personnalisée pour répondre à tous les besoins des entreprises en matière d’électronique. Avec deux sites de production et un bureau d’études, le groupe emploie plus de 100 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 20 M€, dont 10% à l’export en Europe.
www.aelgroupe.fr

A propos de G4
G4 est un acteur d'optimisation et de gestion de systèmes d'information : distribution et intégration de solutions ERP & Décisionnel, spécialisé dans les secteurs industriels de type Discrete Manufacturing comme les industries sur mesure, l’électronique, la mécanique et les biens d’équipement,  l’aéronautique, l’emballage…
G4 est partenaire de l’éditeur Infor et expert de l’ERP SyteLine depuis plus de 20 ans.
http://www.g4.fr/

Contacts Presse

Contacts média - Amerique du Nord

Dan Barnhardt
Etats-Unis et Canada

Claudia Vazquez
Amérique latine

Contacts média - Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde

Richard Moore
Royaume-Uni, Europe du Sud,
Moyen-Orient, Afrique et Inde 

Tanja Hossfeld
Europe Centrale, du Nord 
et de l'Est

Contacts média - Asie

Phyllis Tan

Industry Analyst Contact

Sharon Sulc

Specialized by industry.
Engineered for speed.
© Copyright2016. Infor. Tous droits réservés.