Infor permet à Ferrari d'optimiser ses processus de gestion de la chaîne logistique

Share
night_lights_abstract_NewsFeed_614x261 La solution Infor Sales & Operations Planning améliore de 40% la performance en matière de Supply Chain

Garches -  oct. 16, 2014

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce que Ferrari, leader automobile emblématique, vient de d’étendre son périmètre de collaboration avec Infor, en choisissant d’investir dans la solution Infor Sales & Operations Planning (S&OP). Après avoir opté pour Infor ERP LN, Ferrari s'appuiera sur Infor S&OP pour, à terme, remplacer son système de gestion des processus en place, celui-ci fonctionnant encore à partir de feuilles de calculs traditionnelles. La nouvelle solution offrira à Ferrari plus de rapidité et d'agilité au niveau de la prise de décision et ce, pour l'ensemble des processus liés à la chaîne logistique.

S&OP proposera des workflows automatisés qui permettront à Ferrari de garantir un flux d'informations entre la commande (ce qui concerne environ 200 concessionnaires) et la livraison (au niveau de la chaîne de production). L'amélioration de la précision des données, la standardisation de la planification, les processus d'échanges d'informations et les fonctionnalités optimisés d'Infor S&OP permettront de tracer chaque changement intervenant au niveau de la requête d'un concessionnaire et de rendre compte directement de ces changements au niveau de la planification de la production chez Ferrari. Cela permettra également d'améliorer la gouvernance, les processus de validation et la conformité. Par conséquent et grâce au support intelligent offert par S&OP, Ferrari sera à même de réagir plus rapidement aux changements et de satisfaire les exigences de ses clients.

« La relation que nous entretenons avec Ferrari continue d'évoluer, tout comme Ferrari  évolue et renforce son rôle de leader sur le secteur automobile », déclare  Marcel Kars, ‘Vice President Supply Chain’ chez Infor.  « Pour une marque aussi prestigieuse, chaque étape de chaque processus doit permettre de conduire à l'excellence. Au regard de la demande mondiale de voitures Ferrari, il est essentiel que l'entreprise puisse bénéficier d'une visibilité totale et précise de ses commandes qui sont centralisées au niveau de son site de production de Maranello. Ces commandes proviennent en effet de plus de 300 concessionnaires répartis dans le monde entier, chacun étant amené à établir des offres individualisées et à proposer des voitures personnalisées. Cela nécessite donc des processus et des technologies de toute première classe. Infor S&OP offrira ainsi à Ferrari le socle nécessaire pour que l’entreprise puisse atteindre l’excellence en matière de gestion de sa chaîne logistique. »

Contacts Presse

Contacts média - Amerique du Nord

Dan Barnhardt
Etats-Unis et Canada

Claudia Vazquez
Amérique latine

Contacts média - Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde

Richard Moore
Royaume-Uni, Europe du Sud,
Moyen-Orient, Afrique et Inde 

Tanja Hossfeld
Europe Centrale, du Nord 
et de l'Est

Contacts média - Asie

Phyllis Tan

Industry Analyst Contact

Sharon Sulc

Specialized by industry.
Engineered for speed.
© Copyright2016. Infor. Tous droits réservés.