Infor Hospitality

Infor Hospitality

Solution de pointe destinée aux établissements hôteliers

Infor Hospitality

Le marché de l’hôtellerie est plus concurrentiel que jamais. Les chaînes hôtelières doivent s’orienter vers de nouveaux marchés et les hôtels indépendants doivent suivre le rythme des grandes enseignes. En outre, les clients sont de plus en plus exigeants. Ils veulent des moyens supplémentaires d’interagir avec un hôtel, plus d’offres, plus d’informations et des réponses plus rapides.

Vous devez collaborer avec un partenaire technologique qui comprend le marché et qui propose des solutions innovantes pour faire face à ces défis. Étant l’un des 2 seuls fournisseurs mondiaux de logiciels dédiés au secteur de l’hôtellerie, Infor est le partenaire qu’il vous faut. Plus de 20 000 hôtels dans plus de 100 pays utilisent nos logiciels pour développer leurs ventes de plus de 30 %, optimiser leurs revenus jusqu’à 7 % et réduire leurs coûts de main-d’œuvre jusqu’à 6 %. Que vous travailliez pour un hôtel indépendant, une petite chaîne ou une enseigne mondiale, Infor vous propose des solutions évolutives, avec des fonctionnalités prêtes à l’emploi dédiées à l’hôtellerie qui donnent des résultats concrets.

Une nouvelle façon de travailler

La solution Infor Hospitality comprend des technologies sociales, mobiles, analytiques et Cloud qui offrent des niveaux de convivialité, de connectivité et d’informations inédits. Basées sur les dernières avancées dans le secteur du grand public et le secteur professionnel, ces technologies révolutionnent vos connaissances sur les logiciels professionnels.

CapabilitiesSection_icon_streamline.

Simplifiez les opérations

Soyez au courant de tous les petits détails qui garantissent une expérience client positive grâce à un système unique destiné à l’ensemble des clients et des données de l’hôtel. Notre logiciel de prestation de services vous donne accès à une veille commerciale contextuelle, à l’historique détaillé des clients, aux profils de préférences et aux recommandations présentées lors de l’interaction avec le client, pour vous permettre de réagir en temps réel. Notre système de gestion d’établissement nouvelle génération comprend des applications mobiles qui permettent de réduire le temps nécessaire à l’enregistrement à l’arrivée et au départ, d’automatiser les tâches quotidiennes et de gérer les incidents et les installations.

Ainsi, vous pouvez gérer vos établissements de façon efficace et économique, servir vos clients rapidement et contrôler les coûts.

CapabilitiesSection_icon_MaximizeRevenue.

Optimisez vos revenus

Optimisez vor revenus jusqu’à 7 % au cours de la 1ère année à l’aide d’une source unique de données fiables sur les clients, les stocks et les taux de rendement au sein de votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi des données analytiques dont vous avez besoin pour analyser avec précision le budget et les prévisions pour prendre plus rapidement de meilleures décisions à grande échelle lorsque cela est nécessaire.

CapabilitiesSection_icon_BetterExperience.

Développez une meilleure expérience client

Pour gagner la confiance des clients, vous devez à chaque instant prêter attention à leur expérience avec votre enseigne et votre établissement. Infor vous permet de vous adresser de manière plus efficace à vos clients les plus importants (et de mieux les servir) en leur proposant des offres pertinentes et personnalisées, ce qui vous aide à instaurer une relation de fidélité. En ce qui concerne l’établissement, nous vous aidons à fournir le service qui incite les clients à revenir en créant des relations solides entre les services de réseaux sociaux populaires et notre système de gestion hôtelière.

En savoir plus (en anglais) ›

Optimisation des revenus : Accor normalise ses opérations grâce à Infor EzRMS

Motivé par un programme destiné à améliorer l’efficacité au sein du groupe, à accroître les performances et à tirer profit de manière significative du potentiel d’un ensemble de  revenus centralisés, le groupe Accor a développé une plateforme de gestion des revenus. Pour mettre en œuvre ce service, Accor a choisi Infor EzRMS pour être l’une des 2 plateformes servant à optimiser la gestion des revenus. Auparavant, les revenus étaient gérés individuellement pour chaque hôtel, ce qui entraînait un manque de cohérence entre les régions et les segments du marché.

Infor + Accor

Conçu pour répondre aux besoins de votre marché

Infor Hospitality comprend des fonctionnalités complètes, utiles pour chaque segment du marché, des hôtels de toutes tailles depuis les casinos en passant par les complexes touristiques spécialisés.

Marques hôtelières

Les marchés mondiaux à croissance rapide, la pression concurrentielle incessante et l’influence grandissante des clients associée à une baisse de la fidélité aux marques obligent les grandes chaînes hôtelières à réévaluer leurs stratégies en matière de technologie. Pour attirer les clients, gérer les performances dans chaque établissement et fournir un service qui tient les promesses de votre marque, vous devez collaborer avec un partenaire technologique mondial, en activité partout où vous êtes implanté.

Points forts

  • Plateforme technologique mondiale destinée à aligner les opérations par rapport aux normes de la marque
  • Évolutivité rapide pour une adaptation à l’acquisition et au développement de la marque
  • Ressources financières dans plusieurs devises avec de puissantes analyses de performances par région, par marché et par établissement
  • Technologie déployée dans le Cloud pour gérer les opérations de franchise avec des dépenses minimales

Entreprises de gestion

La gestion d’un hôtel consiste principalement à créer de la valeur pour les propriétaires et les marques pour lesquels vous travaillez. Vous avez besoin de ressources financières, de ressources humaines, de produits marketing, de solutions de gestion des revenus et de logiciels de veille concurrentielle intégrés qui réduisent les coûts et qui apportent de la flexibilité pour aligner les priorités de fonctionnement avec les objectifs du propriétaire pour chaque actif que vous gérez.

Points forts

  • Vue d’ensemble consolidée de la situation financière de plusieurs entités
  • Création de rapports adaptée à la demande au service de différentes parties prenantes
  • Suivi complet des investissements et des résultats marketing
  • Gestion des revenus tirant parti de la connaissance des marchés locaux

Hôtels indépendants

Le pouvoir des hôtels indépendants repose sur leur capacité à faire vivre aux clients une expérience différente de celle des grandes marques. Mais pour affronter ces puissantes entreprises, il faut mener une analyse approfondie de l’impact stratégique de chaque décision et de chaque euro investi. Vous avez besoin d’une technologie déployée dans le Cloud qui vous offre des avantages qui étaient jusque-là inaccessibles. Par ailleurs, cette technologie doit faire partie des frais d’exploitation et non pas des dépenses d’investissement.

Points forts

  • Restez compétitif à l’aide d’une technologie déployée dans le Cloud
  • Exploitez les attributs uniques de l’établissement grâce à des solutions marketing numériques rentables
  • Simplifiez le recrutement sans sacrifier le service grâce à des applications mobiles et à une collaboration commerciale
  • Augmentez les marges à l’aide d’une gestion des revenus à la fois puissante et facile à mettre en œuvre

Jeux

Pour réaliser des bénéfices dans le secteur des jeux, vous devez gérer des données opérationnelles complexes rapidement et avec précision, en conformité avec la loi. Faites-vous une place à long terme avec les solutions de jeux Infor haute performance, en rejoignant 100 % des entreprises de jeux Fortune 500 et 98 % du Las Vegas Strip. Vous pouvez recueillir et analyser des données en temps réel à partir de plusieurs sources, tout en respectant les réglementations gouvernementales.

En savoir plus sur Infor Hospitality pour secteur des jeux ›

Points forts

  • Améliorez la gestion et le contrôle financiers
  • Améliorez la gestion des risques et des pressions réglementaires
  • Surveillez et réduisez les éventuelles fraudes
  • Suivez les équipements en fonction des directives de conformité
  • Répondez à la demande prévisionnelle de tables de jeu à l’aide de la programmation automatisée pour les casinos

Complexes touristiques

La compréhension des réservations des vacanciers est l’un des secteurs les plus concurrentiels dans l’hôtellerie. Chaque voyageur est attiré par différentes destinations, activités, commodités et recommandations personnelles. Vous avez besoin d’une technologie capable de cibler les clients potentiels parfaits, de proposer des offres pertinentes, de réduire les coûts de distribution et de permettre un service client supérieur pour instaurer une relation de fidélité et accroître la valeur de chaque séjour.

Points forts

  • Réalisez des ventes incitatives et des ventes croisées des commodités grâce à des profils centralisés des préférences des clients
  • Proposez des promotions basées sur des prévisions dans vos établissements et en ligne
  • Augmentez le taux d’occupation en associant les intérêts du client avec les établissements disponibles
  • Attirez et fidélisez les touristes grâce à des messages marketing diffusés sur les réseaux sociaux et à une bonne gestion de votre réputation

Restaurants

Dans le secteur moderne et concurrentiel des restaurants implantés sur différents sites, vous avez besoin de solutions technologiques qui vous donnent un avantage. Les outils qui vous permettent de fournir un excellent service client doivent également vous permettre de gérer les coûts, la production et les employés de manière plus efficace, le tout avec la fiabilité que vous exigez pour les systèmes stratégiques.
Infor Restaurants fournit une suite entièrement intégrée de solutions pour les services de restauration rapide, les services aux tables et les agents hôteliers qui souhaitent avoir un point de vente innovant et facile à utiliser, avec des solutions d’entreprise.
En savoir plus sur Infor Restaurants ›

Points forts

  • Gérez facilement et efficacement l’intégralité de votre entreprise directement depuis le siège social.
  • Consultez rapidement les tendances des ventes et exploitez-les.
  • Consultez des mesures clés en magasin pour vous permettre de gérer votre restaurant de manière efficace.
  • Facilitez les commandes afin de servir les clients plus rapidement.
  • Proposez davantage de points de vente aux clients, notamment en ligne, sur des appareils mobiles ou dans des kiosques.

Séjour prolongé

Étant l’un des segments qui connaissent la plus forte croissance du secteur, les appartements meublés et les hôtels pour séjour prolongé nécessitent un logiciel de gestion des revenus et des établissements, capable de prévoir avec précision la valeur des locations, d’évaluer la valeur client en fonction des paramètres des longs séjours et de prendre en charge les normes opérationnelles financières pour gérer des clients qui optent pour un séjour prolongé.

Points forts

  • Gérez les plans tarifaires et les niveaux de service pour les locations de longue durée
  • Bénéficiez d’une facturation avancée pour les clients qui optent pour un séjour prolongé, aux intervalles de votre choix
  • Automatisez la comptabilisation des revenus des locations de longue durée pour les aligner à la comptabilisation quotidienne
  • Optimisez l’offre d’activités pour les séjours de courte durée, de durée moyenne et de longue durée
  • Estimez le tarif des stocks suivant la durée des séjours au-delà de 7 ou 14 jours
fast-fact-collateral.

La différence apportée par Infor Hospitality

De meilleures données, un service plus rapide et de meilleurs résultats

Le contraste entre l’amélioration des bénéfices et la satisfaction des clients peut sembler évident. Cependant, plus de 20 000 hôtels, complexes touristiques et établissements de jeux dans le monde entier parviennent à gérer leur réputation, à fidéliser leurs clients, à faciliter les opérations, à proposer une expérience exceptionnelle aux clients et à optimiser leur potentiel de revenus grâce à Infor Hospitality, la seule suite de logiciels dédiée au secteur de l’hôtellerie qui prend en charge toutes les activités depuis une plateforme commune.

En savoir plus (en anglais)

Fonctionnalités intégrées pour l’intégralité des activités hôtelières

Pour prendre de meilleures décisions et gagner plus d’argent, vous devez relier votre stratégie hôtelière à vos systèmes de réservation et de gestion administrative. Cela nécessite un logiciel hôtelier à services multiples qui touche toutes vos activités, notamment la gestion des actifs financiers, les réservations centrales, la gestion des revenus, les ventes, le marketing, la fidélité, le siège social, les opérations et l’entretien liés à l’établissement, ainsi que la planification des effectifs. Vous devez réaliser vos activités suivant une stratégie commune et un plan à l’échelle de l’entreprise entière. La suite intégrée d’Infor est destinée à tous les domaines d’activité stratégiques.

 

Gestion des revenus et marketing numérique

  • Commercialisez vos produits de façon plus efficace et offrez une meilleure prestation de services à vos clients les plus importants à l’aide d’offres personnalisées et pertinentes pouvant augmenter les ventes jusqu’à 54 % en ligne et 36 % sur site.
  • Intégrez et distribuez des données sur vos clients, sur les stocks et sur les taux de rendement à l’échelle de votre entreprise, quel que soit le canal de réservation.
  • Créez une analyse du budget et des prévisions à partir d’une seule source fiable pour optimiser les revenus au sein de votre entreprise jusqu’à 7 %.

Analyses et gestion financières

  • Réduisez les coûts et simplifiez les opérations avec un logiciel de comptabilité spécifique aux services hôteliers, aux registres et aux utilisateurs, et qui est conforme aux réglementations du secteur.
  • Calculez facilement les comptes de recouvrement, les statistiques d’occupation et les revenus de non-présentation.
  • Identifiez les opportunités en mesurant les indicateurs clés de performance par rapport aux centaines de transactions quotidiennes pour chacun de vos établissements
  • Fournissez des analyses essentielles aux gérants de l’hôtel, aux opérateurs franchisés, aux managers et au personnel en vue d’améliorer les prises décisions.

Gestion de l’établissement et service client

  • Apprenez à connaître vos clients et leurs préférences, réduisez le temps nécessaire à l’enregistrement lors de l’arrivée et du départ, et assurez-vous que vos installations sont gérées suivant les normes les plus strictes.
  • Développez des profils clients centralisés qui simplifient les réservations et qui permettent d’augmenter les opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives.
  • Connectez le personnel et les services à l’aide d’applications mobiles et d’outils de collaboration sociale qui permettent une communication immédiate des données clés pour fournir à chaque client un service cohérent et personnalisé.

Gestion des talents et des ressources humaines

  • Recrutez de manière cohérente les candidats les plus qualifiés et sachez retenir les meilleurs.
  • Optimisez votre capital humain de plusieurs manières, de l’acquisition des talents et de la gestion des performances à la rémunération, en passant par les avantages et la formation.
  • Réduisez la masse salariale brute jusqu’à 6 % avec une gestion dynamique des effectifs qui aligne les niveaux de recrutement à la prévision des demandes.

Une suite complète dédiée à l’hôtellerie déployée dans le Cloud

Optimisez la prestation de services et maximisez les revenus

Profitez de la fonctionnalité éprouvée qui a aidé plus de 20 000 enseignes d’hôtels, de casinos, de complexes touristiques, d’hôtels indépendants et d’entreprises à atteindre et à conserver une position de leader sur leur marché, grâce au Cloud. Avec Infor CloudSuite™ Hospitality, vous bénéficiez de la sécurité et de la fiabilité de centres de données régionaux gérés par des leaders dans les domaines du Cloud et de la gestion du Big Data. Vous pouvez également rester moderne en toute circonstance en utilisant toujours la dernière version de votre solution pour être rentable plus rapidement avec un investissement initial minimal, des coûts de main-d’œuvre réduits et une adoption sans difficulté pour les utilisateurs.

Télécharger le Livre Blanc ›

Hospitality_Hex06baff_685x386

Ressources

Collaboration sociale dans le secteur hôtelier (en anglais)

Améliorez la productivité, le service client et les résultats à l’aide d’Infor Hospitality.

Présentations des solutions Infor Hospitality (en anglais)

Réduisez les coûts, augmentez les bénéfices, développez vos activités et fidélisez vos clients.